Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Star Rock a le rythme dans la peau

PRÉSENTATION DU PRIX DES GRANDES ECURIES

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DES GRANDES ÉCURIES


Nous sommes de nouveau en région parisienne ce jeudi 2 mai 2024 avec un Tiercé Quarté Quinté+ qui aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly. C’est le Prix des Grandes Écuries, huitième course de cette réunion principale, qui sera support des paris à la carte. Réservée à des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus, cette Classe 2 a réuni seize compétiteurs sur le parcours de 1600 mètres sur la piste en sable fibré. Le coup d’envoi de ce tournoi doté de 53.000 euros interviendra vers 20h15. Une première épreuve de handicap divisé traditionnelle attend les parieurs avec des chevaux qui ont l’habitude de s’affronter à ce niveau. D’ailleurs, nous avons une course référence sur ce parcours qui s'est disputée fin mars. Cela nous fournit des indications qui peuvent nous aider à y voir plus clair. Découvrez notre page intégrale pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


STAR ROCK (16) n’a pas manqué son retour en piste. Souvent écarté des pistes, ce hongre de 5 ans se présente avec un moteur tout neuf. Deuxième d’un quinté de référence disputé sur ce tracé fin mars, il montrait qu’il était déjà en condition avancée, mais également qu’il valait une épreuve de cet acabit. Susceptible de courir en amélioration sur cette tentative, il est nanti d’un numéro correct dans les stalles de départ. De nouveau associé à Sophie Chuette, sa candidature ralliera de nombreux suffrages.

JOLI PRINCE (15) s’est classé quatrième de la course clé il y a un peu plus d’un mois. Cet ancien vainqueur d'événement a surtout brillé sur des distances un peu plus longues, mais il vient de nous assurer de sa compétitivité sur le mile. Spécialiste des pistes en sable, il se présente avec de la fraîcheur, n’ayant couru que trois fois cette saison. Ce fils de American Devil est un peu mieux placé dans les boîtes. Capable de prendre les choses en main, il vendra chèrement sa peau dans ce quinté.

AMERA (13) a clairement franchi un cap cette année, remportant deux handicaps sur le sable de Chantilly. Un de ses deux succès avait d’ailleurs pour cadre le parcours qui nous intéresse. Récente troisième du quinté référence, cette pouliche de 4 ans n’a pas encore atteint ses limites. Un peu moins bien placée avec cette position un peu en dehors, une confirmation de sa part est toutefois attendue.